TINY HOUSE DANS LES VOSGES

Le projet

Ô p’tit nidmilie nait d’une envie, celle de préserver le patrimoine familial et de le partager. Alors
que son père décide de vendre la maison dans laquelle elle a grandi, Émilie Pierre décide de
se lancer dans une grande aventure : créer un hébergement insolite pour faire vivre ces lieux
qui sont chers dans son cœur…

Elle, c’est Émilie

Responsable animalière, Émilie a grandi sur les terres où elle vous reçoit. Elle y a tous ses souvenirs d’enfance. Elle y a construit ses premières cabanes en bois. Ce sont ces souvenirs qui lui ont donné envie d’ouvrir Ô p’tit nidmilie et de vous accueillir dans sa tiny house dans les Vosges, au sein d’une zone Natura 2000. Pour Émilie, l’hébergement insolite, c’est l’appel de la nature, du calme et de la sérénité.

Ô p’tit nidmilie en quelques dates

  • 2017 – Ô p’tit nidmilie prend vie dans l’esprit d’Émilie
  • 2019 – Aménagement du terrain et fabrication de la Tiny House avec son sauna panoramique
  • 2020 – Ouverture d’Ô p’tit nidmilie quelques semaines avant de basculer dans une faille spatio-temporelle qui va suspendre plusieurs mois l’aventure… avant qu’elle ne reprenne de plus belle !

Philosophie écoresponsable du projet

Tiny House dans les Vosges, Ô p’tit nidmilie est engagé depuis les prémices du projet dans une démarche écoresponsable. C’est bien plus qu’un hébergement insolite : il s’inscrit dans une volonté affirmée de préserver le patrimoine naturel et rural de sa région. Émilie Pierre valorise les ressources locales et travaille avec des producteurs et artisans du coin. Toilettes sèches, système de filtration naturelle des eaux grises, lampes solaires ou, encore, isolation en métisse… Ô p’tit nidmilie explore aussi des solutions pour réduire son impact environnemental.

Et si Ô p’tit nidmilie était … par Émilie Pierre

Une saison… Le printemps quand les arbres sont en fleurs, quand les jonquilles illuminent le terrain. C’est le moment où on s’installe sur la terrasse pour apprécier le retour des beaux jours.
Une odeur... Celle des fruits. Ô p’tit nidmilie est un terrain paysager avec des pommiers, des fraisiers, des myrtilles.
Un livre… Un de ces livres d’enfant où on est le héros. Et, chaque fois qu’on le lit, c’est une histoire différente. Elle se réécrit à chaque page que l’on tourne, à chaque décision que l’on prend.
Une musique… Le chant des oiseaux et le vent dans les arbres. Ce serait aussi la chanson Mistral Gagnant de Renaud.
Un lieu… Ici.