Conditions générales de vente

Conditions de réservations et paiement

La réservation de nos nuitées se fait sur le site : https://www.optitnidmilie.fr
Montant du séjour à verser en intégralité à la réservation. Pas de frais de dossier. Toute location est nominative et ne peut être cédée.

Les bons cadeaux haute saison sont utilisables toute l’année, en cas d’utilisation sur une date en basse saison, aucun remboursement de la différence ne pourra être effectué. Attention, ceux-ci ne sont pas valable sur la date du 25 Décembre et du 1er Janvier ( durée de séjour minimum de 2 jours), sauf indication contraire précisé sur votre bon cadeau. Ceux-ci ne sont ni remboursables, ni échangeables ou vendables à une autre personne.

Dès réception du règlement, vous recevrez un mail à imprimer de confirmation. Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement du séjour.

Le paiement doit parvenir à l’adresse suivante :
« Ô p’tit nid Milie » –  41, route d’Arches  – 88220 RAON AUX BOIS

  • Indiquer votre numéro de réservation et nom avec votre paiement.
  • Virement bancaire : Ô p’tit nid Milie 
    Merci de nous communiquer votre mail afin de vous envoyez notre RIB pour effectuer le virement. Suivant votre banque , le reglement peut prendre 3 jours maximum , la réservation sera confirmé une fois le virement reçu .
  • Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de «Ô p’tit nid Milie  » (comptes français uniquement)
  • Carte bancaire  paiement en ligne disponible

Les tarifs figurant sur notre site internet ou nos documentations sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires, ils s’entendent toutes taxes comprises. Seul le prix figurant sur notre courrier de confirmation fait foi. La taxe de séjour n’est pas compris dans le prix. Une caution vous sera demandée à votre arrivée: 150 € pour 2 personnes et 200 € au delà de 2 personnes. Un supplément est demandé pour toutes personnes supplémentaires au delà de 2 personnes par nuitée et pour toutes prestations précisées dans nos tarifs.

Taxe de séjour: La taxe de séjour est collectée pour le compte de la commune et vous sera demandée. Celle ci n’est pas comprise dans nos tarifs, elle sera à régler sur place dès votre arrivée ou collecter via le site en ligne lors de votre réservation. La taxe de séjour est de 0.80 € par adulte et par nuitée.

La capacité en nombre de personnes mentionné pour la Tiny House dans notre descriptif correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. La Tiny House est prévus pour 4 personnes, les 2 couchages d’appoints au salon pourront être utilisés pour les personnes ne souhaitant pas dormir en mezzanines.

Litiges

Les présentes conditions du site www.optitnidmilie.fr sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français. En cas de litige, nous vous garantissons la possibilité de faire appel gratuitement au médiateur de la consommation qui suit : contact@sasmediationsolution-conso.fr , lequel est représenté par le site suivant : https://www.sasmediationsolution-conso.fr/ afin de résoudre votre litige à l’amiable et dans les meilleurs délais.

8. Force majeure

La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.

Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure.

Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

****Dans le cas du COVID-19 l’établissement proposera un report de séjour de 12 mois par rapport à la date de réservation de séjour, si un nouveau confinement ou une restriction de circulation devait être décidée par le gouvernement.**** Celui se trouvera prioritaire pour sa future réservation en tenant compte de la saison ou période qui l’aurait du avoir lors de son séjour (équivalence de date ou prix du séjour).

****Dans le cas du COVID-19 l’établissement s’autorise le droit de refuser le service si un client ne respecte pas les gestes barrières et/ou refuse de respecter les consignes sanitaires de l’établissement. Vous disposerez à votre arrivée d’un masque par personne et du gel hydroalcoolique, lors de votre accueil, vous me retrouverez munis également d’un masque. Par ailleurs, vous pourrez retrouvez à l’intérieur de notre Tiny House les numéros d’urgence et le protocole sanitaire « Covid 19 » dans notre « bible Ô p’tit nid Milie ».

En cas de non respect et d’expulsion du client, celui-ci étant prévenu le paiement du séjour sera dû dans son intégralité. ****

L’âge des enfants est calculé à la date de début du séjour. En raison du cadre « insolite » de notre hébergement, les enfants de moins de 6 ans ne sont pas acceptés car notre Tiny House n’est pas équipée pour des enfants en bas-âges, il vous appartient donc de prendre toutes vos dispositions afin d’avoir tout le matériel nécessaire pour subvenir à vos besoins et celui de vos enfants. Le cadre « insolite » de cette location ne permet pas de disposer des mêmes systèmes de sécurité qu’un hébergement traditionnel, votre enfant est donc sur votre entière surveillance et responsabilité en cas de chute (escaliers / terrasses / mezzanines…) ou autres. En aucun cas donc, l’entreprise  » Ô p’tit nid Milie ne pourra en être tenue pour responsable » . Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour.                                     

Les dégradations ou casse d’objet, même involontaire, dans la Tiny House, dans le sauna, sur le prêt de matériel, de trottinettes ou sur le site de « Ô p’tit nid Milie » seront facturées au client. Celui-ci pourra faire jouer sa responsabilité civile.

Pour le bruit, les clients devront veiller à ne pas occasionner de gène ou de troubles de voisinage tant sur l’ensemble du site que dans la Tiny House ou dans le sauna. Les bruits émis à l’intérieur de ces lieux qui sont audibles à l’extérieur et apportent une gène au voisinage par leur intensité ou leur caractère répétitif sont formellement interdits de jour comme de nuit. Les clients doivent prendre toutes précautions pour que le voisinage ne soit pas gêné par les bruits émanant de ces locaux tels que ceux provenant notamment d’appareils de diffusion sonore, d’instruments et appareils de musique, etc. ainsi que ceux résultant de la pratique d’activités et de jeux non adaptés à ces locaux. Le silence doit être observé à partir de 22 heures.

Toutes prestations additionnelles demandées par le bénéficiaire avant ou pendant son séjour lui seront facturées soit lors de la réservation via un supplément, soit pendant le séjour ( à l’arrivée ou au départ ) par carte bancaire ou espèces, aucun chèque ne sera accepté.

Les animaux domestiques ne sont pas admis sur le site, il conviendra donc de vous assurez de trouver un accueil proche pour votre animal avant votre séjour. Pour les chats, vous pouvez vous adresser à 4pat’sitter sur Jarménil (88550) www.4patsitter.fr (pension au top pour votre compagnon!). Pour les chiens, vous pouvez vous adresser à k9school sur Pouxeux (88550) g.page/k9schoool (pension familiale / éducation).

Les objets oubliés seront conservés et tenu à disposition de son propriétaire pendant 2 mois à compter de la date du séjour. Passé ce délai, ils seront détruits ou donnés à une association & ne pourront plus être réclamés.  Si l’objet est expédié, il le sera sur demande expresse du client, les frais de port + des frais administratifs et de gestion de 10€ lui seront facturés.