Conditions de réservations

Conditions spécifiques

Prix :
Le prix inclut la TVA. Les prix sont indiqués en Euros.

Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation.

Acompte : Attention, une caution vous sera demandée à votre arrivée (chèque ou espèces) : – 150 € pour 2 personnes – 200 € à partir de 3 personnes Celle-ci vous sera restituée lors de votre départ dans son intégralité, sauf litige ou dégradation, une partie ou sa totalité pourra être encaissé pour subvenir aux dommages causés.

Paiement : Le règlement de 100.0% est à payer à la réservation. 

Le client doit se présenter à l’établissement avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation ou de réaliser le paiement.

L’établissement pourra également lui demander de présenter une pièce d’identité à des fins de prévention des fraudes à la carte bancaire.

Dans le cas d’un tarif non prépayé en ligne, l’établissement pourra demander au client, lors de son arrivée, un dépôt de garantie ou une autorisation de débiter la carte de crédit, en vue de garantir le paiement des sommes correspondant aux prestations consommées sur place.

La réservation ne devient ferme et définitive qu’à réception du règlement par l’établissement, dans les délais impartis.

Facture :
Votre facture vous sera envoyée par l’établissement par mail sur demande.

Conditions d’accueil :
Heure d’arrivée : de 19h15 à 19 h45.
Accueil autonome avant l’heure d’arrivée possible : sur demande (obligatoire), au plus tard 12h avant votre arrivée. Arrivée autonome à partir de 18h00 (Automne / Hiver) et 17h30 (Printemps / Été ) grâce à un coffre à code ou les clefs vous seront fournis en attendant que nous fassions l’état des lieux ensemble vers 19h15.
Heure de départ (impératif) : 12 h15 à l’arrivée de la propriétaire, au-delà, un supplément vous sera demandé de 100 € par tranche de 15 min (la propriétaire devant exercer sa double activité à 14h, merci de respecter cette heure de départ.  

Établissement ouvert aux enfants (âge de 6 à 18 ans). Les parents étant informés par ces présentes conditions de réservations et le mail envoyé pour leur séjour leur indiquant le lien relatif à « la charte du tinyste » pour l’age minimum des enfants et les gestes attentifs qu’ils devront adopter lors de leur séjours afin d’éviter tous risques dans notre hébergement, ne pourront en aucun cas se retourner auprès de la propriétaire de hébergement ou de la société Ô p’tit nid Milie sous aucun litige que ce soit.

Conditions d’annulation :
A savoir (offre annulable avec frais) : 
* 3 semaines de votre départ, 30 % du montant de votre réservation,
*1 semaine de votre départ, 75 % du montant de votre réservation,
* A 2 jours du départ, 100% du montant de votre réservation.

Info : un lien d’annulation vous permettant d’annuler cette réservation vous sera transmis dans le mail de confirmation de réservation.

Force majeure

La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.

Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure.

Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

****Dans le cas du COVID-19 l’établissement proposera un report de séjour de 12 mois par rapport à la date de réservation de séjour, si un nouveau confinement ou une restriction de circulation devait être décidée par le gouvernement.**** Celui se trouvera prioritaire pour sa future réservation en tenant compte de la saison ou période qui l’aurait du avoir lors de son séjour (équivalence de date ou prix du séjour).

****Dans le cas du COVID-19 l’établissement s’autorise le droit de refuser le service si un client ne respecte pas les gestes barrières et/ou refuse de respecter les consignes sanitaires de l’établissement. Vous disposerez à votre arrivée d’un masque par personne et du gel hydroalcoolique, lors de votre accueil, vous me retrouverez munis également d’un masque. Par ailleurs, vous pourrez retrouvez à l’intérieur de notre Tiny House les numéros d’urgence et le protocole sanitaire « Covid 19 » dans notre « bible Ô p’tit nid Milie ».

En cas de non respect et d’expulsion du client, celui-ci étant prévenu le paiement du séjour sera dû dans son intégralité. ****

Conditions complémentaires :
Paiement :
Le montant du séjour est à régler à la réservation. Le prix inclut la TVA.
La taxe de séjour est de 0.80 € / nuit et par adulte. Elle est à régler sur place ou lors de votre réservation via certaines plates formes


Conditions d’annulation : 
Dans le cas de refus d’accéder à la Tiny House (peur, vertige pour la Mezzanine) ou autres motifs d’annulation de votre séjour, aucun remboursement ne sera effectué (voir conditions d’annulations ci-dessus). Par peur d’animaux dans la Tiny House, aucun remboursement ne sera effectué.

Toutes réservations sur le site www.optinidmilie.fr, suppose la consultation et entraine l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales et des conditions générales de vente consultables en ligne sur notre site internet : www.optitnidmilie.fr

Les données communiquées via ce formulaire sont collectées avec votre consentement et sont destinées à « Ô p’tit nid Milie » en sa qualité de responsable du traitement. Les données de ce formulaire sont collectées à des fins de la réalisation d’une réservation, de gestion de la relation client et de respect de la règlementation applicable à « Ô p’tit nid Milie ». A la suite de votre réservation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition pour motif légitime aux données personnelles vous concernant. Toutes les dispositions relatives à la protection de vos données personnelles sont détaillées dans notre politique de protection des données personnelles.

Conditions de réservation

1. Objet :
Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés pour notre établissement dont les coordonnées sont précisées dans le présent document de confirmation de réservation. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur notre plateforme de réservation. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via notre plateforme de réservation « Ke Booking ».

2. Réservation :
Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.

3. Processus de réservation :
Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur le bon ou la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des prestations à réserver, la procédure de réservation comprend notamment la saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie, de prépaiement ou de paiement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé avant la validation de la réservation et, enfin, la validation de la réservation par le client.

4. Accusé de réception de la réservation :
Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l’accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au service après-vente, ainsi que l’adresse de l’établissement du vendeur auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

5. Annulation ou modification du fait du client :
Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation. Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation avec les frais ci-dessous.

A savoir (offre annulable avec frais) : 

* 3 semaines de votre départ, 30 % du montant de votre réservation,

*1 semaine de votre départ, 75 % du montant de votre réservation,

* A 2 jours du départ, 100% du montant de votre réservation. Info : un lien d’annulation vous permettant d’annuler cette réservation vous sera transmis dans le mail de confirmation de votre réservation.

6. Annulation de votre séjour par « Ô p’tit nid Milie » :
En cas d’alerte météo « orange », avec des événements extérieurs annoncés (intempéries, tempête, orages) indépendants de notre volonté, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure. Si toutefois cette offre ne vous convient pas, aucune indemnité ne pourra être réclamée.              Par ailleurs,« Ô p’tit nid Milie », se réserve également le droit d’interdire l’accès des hébergements à un client qui serait sous l’emprise de produits stupéfiants, médicamenteux, drogues ou alcools, pouvant nuire à sa vigilance ou susceptible de modifier son comportement. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre ni à un hébergement ni à aucune indemnité.

7. Annulation sur place de votre part :                                                                 Dans le cas de refus d’accéder à la Tiny House (peur, vertige pour la Mezzanine ou tout autres motifs d’annulation de votre séjour), aucun remboursement ne sera effectué. Par peur d’animaux dans la Tiny House, aucun remboursement ne sera effectué (voir conditions d’annulations ci – dessus). Attention, l’élevage, l’abattage ou la maltraitance d’animaux est strictement interdits sous peine de poursuites.

8. Arrivée et consommation de la prestation :
Votre arrivée se fera à 19h15 en présence de la propriétaire de la Tiny House, cependant, vous pourrez arriver à partir de 18h00 en le précisant lors de votre réservation. Grâce à un code envoyé par mail ou sms vous permettant d’ouvrir le coffre, vous pourrez prendre les clefs  pour profiter de la Tiny House en attendant mon passage pour l’état des lieux. A l’arrivée de la propriétaire pour l’état des lieux, l’acompte vous sera demandé est restitué au moment de votre départ.

Toute arrivée plus tardive, c’est-à-dire, après 19h30 doit être signalée par mail à : contact@optitnidmilie.fr ou par téléphone au n° 0613391715 (indiqué dans votre confirmation), et donne lieu à un supplément de 30 € par tranche horaire au-delà de 19 h30. 
La Tiny House et le sauna doivent être libérés au plus tard pour 12 h15 le jour du départ. Toute libération plus tardive entraine un supplément de 100 € par tranche horaire de 15 min, au-delà de 12 h15. Merci de respecter cette heure de départ afin que je me rende à ma double activité sans retard.
Il est indispensable de vous munir d’un téléphone portable chargé, un n° d’urgence vous sera indiqué sur place, ainsi que les numéros utiles présents sur l’extincteur et la trousse d’urgence.
Les prestations inclues sont indiquées sur notre page tarif et rubrique coffret-cadeau (nuitée et petit-déjeuner). 

Attention, l’accès au sauna et l’utilisation des trottinettes ne se feront qu’une fois que vous aurez eu les conseils d’utilisations de la propriétaire.
L’accès au sauna est interdit aux enfants de moins de 16 ans. Les enfants de 16 ans peuvent y accéder s’ils sont accompagnés par un adulte. Attention, le délais maximum d’une séance de sauna recommandé est de 15 min pour les initiés.         Toutes les prestations proposées comme le sauna, trottinettes, polaroid, sont inscrits dans la « bible du Tyniste » (présent dans la Tiny) avec les conseils d’usages, de démarrages, consignes de sécurité et autres éléments qui vont permettront au mieux de profiter de l’activité.                                     En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il pourra être demandé au client, à l’arrivée, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police. Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’établissement à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Pour les établissements disposant d’un Règlement Intérieur (lire : La charte Du Tinyste «  Ô p’tit nid Milie), le client accepte et s’engage à respecter ledit règlement. En cas de non-respect par le client d’une des dispositions du Règlement Intérieur, l’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.

9. Responsabilité :
Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer l’hébergement  présenté donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service. L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l’indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

10. Réclamation :
Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance par écrit dans les huit jours après la date de départ de l’établissement. le cachet de la poste faisant foi .Aucune réclamation ne sera prise en compte après ce délai. 

Adresse de réclamation : 
Ô p’tit nid Milie 
41, route d’Arches 
88220 RAON AUX BOIS
Tel : 06 13 39 17 15 Mail : contact@optitnidmilie.fr

11. Prix :
Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix sont confirmés au client en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement, et ne sont valables que pour la durée indiquée sur la plateforme de réservation. Si le débit à l’établissement s’effectue dans une monnaie autre que celle confirmée sur la réservation, les frais de change sont à la charge du client. Toutes les réservations, quelle que soit leur origine, sont payables dans la monnaie locale de l’établissement, sauf dispositions particulières indiquées sur place. Sauf mention contraire sur la plateforme de réservation, les prestations complémentaires ne sont pas incluses dans le prix. Les taxes (taxes locales, taxes de séjour, etc …) le cas échéant, présentées sur la page des tarifs, sont à régler directement sur place auprès de l’établissement (sauf mentions contraires indiquées). Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.

12. Paiement :
Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club… selon les possibilités offertes par la plateforme de réservation de l’établissement et les conditions de réservations du propriétaire) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel. Il doit se présenter à l’établissement avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation. Le débit du paiement s’effectue à l’établissement lors du séjour, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux où le débit partiel ou total du paiement s’effectue lors de la réservation. Ce prépaiement est qualifié d’arrhes. En cas de no show (réservation non annulée – client non présent) d’une réservation garantie par carte bancaire, l’établissement débitera le client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant indiqué dans ses conditions générales et conditions particulières de vente. L’établissement a choisi Ke Booking ( plateforme de gestion / synchronisation et réservation et paiement en ligne) et I Zettle ( logiciel de caisse), afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée via ces sites. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de l’établissement d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement. Dans le cas d’un tarif soumis au prépaiement en ligne, la somme versée d’avance, que sont les arrhes, est débitée au moment de la réservation. Certains établissements peuvent générer des factures/notes par voie électronique, le fichier original est certifié et disponible en ligne à l’adresse internet communiquée par l’établissement. Les arrhes de 100 % sont à payer à la réservation. Une caution vous sera demandée sur place dès votre arrivée : 150 € pour 2 personnes et 200€ au delà de 2 personnes (chèque ou espèces). Celle-ci vous sera restituée dans son intégralité au moment de votre départ (sauf litige ou dégradation).

13. Respect de la vie privée :

Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque. Les informations traitées sont destinées à l’établissement Ke Booking à ses entités, à ses partenaires, à ses prestataires (et notamment aux prestataires de paiement en ligne). Le client autorise Ke Booking à communiquer ses données personnelles à des tiers à la condition qu’une telle communication se révèle compatible avec la réalisation des opérations incombant à Ke Booking au titre des présentes conditions générales et en lien avec la Charte clients de protection des données personnelles. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement à la banque de l’établissement, pour l’exécution du contrat de réservation. Le client est informé que ce transfert de données peut donc s’exécuter dans des pays étrangers ne disposant pas d’une protection des données personnelles adéquate au sens de la loi Informatique et Libertés. Cependant, le client consent à ce transfert nécessaire pour l’exécution de sa réservation. Ke Booking en leur qualité de professionnel, se sont engagés vis-à-vis de l’établissement à prendre toutes les mesures de sécurité et de respect de la confidentialité des données pour lesdits transferts de données.

14. Convention de preuve :

La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques Ke Booking ou I Zettle seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Le client est informé que son adresse IP est enregistrée au moment de la réservation.

15. Force majeure :
La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. Le locataire en cas de force majeure devra présenter un justificatif afin de valider son cas.

16. Règlement des litiges :
Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi du pays de l’établissement sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices éventuellement applicables du pays de résidence des consommateurs. Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droits commun.

17. Intégralité :
Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le client, et le bon ou la demande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, le bon ou la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) et les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. Les présentes conditions générales de vente par internet peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par l’établissement. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par l’établissement. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les clients.