La Charte du Tinyste

A approuver obligatoirement pour réserver la Tiny House « Ô P’tit Nid Milie »

1. Nous stationnons obligatoirement à l’emplacement réservé à la location de la Tiny House afin de laisser la place aux activités agricoles aux alentours (tracteurs, moissonneuses batteuses, remorque…), sauf en cas d’urgence ou de personne à mobilité réduite.

2. Nous-mêmes, occupants de la Tiny House « Ô p’tit nid Milie » sur le secteur de Bellefontaine, nous nous engageons à utiliser cet hébergement dans le respect et avec le plus grand soin des lieux de la location. Nous ne prenons aucun risques pour personne, aucun tapage ni dégradations de la Tiny intérieur ou extérieur ou autres accessoires et produits mis à dispositions. Nous veillons à ne pas marcher sur les fleurs ou environnement paysager non prévus à cet usage. Nous utilisons la Tiny House comme lieu de détente, de repos, dans des conditions normales : Aucune flamme, comportements à risques… . Interdiction de fumer dans la Tiny House, sur le verger ou sur un secteur arboré et notre consommation d’alcool est sous notre propre responsabilité, nous devons rester lucides en en toutes circonstances. Attention, toutes personnes en état alcoolisées pourront se voir refuser l’accès à la Tiny House.

3. Nous nous engageons à respecter le calme complet après 21 h et jusqu’à 9h, le lendemain matin.

4. Merci de respecter ma devise «  Chez moi, c’est un peu chez vous », en d’autres termes, chacun respecte la beauté et la propreté des lieux, de la Tiny House où l’on se déchausse pour ne pas détériorer le sol …. Nous rendons la Tiny House pour 12h15, dans le même état de propreté que celui où nous voudrions la trouver lors d’un prochain passage, nous utilisons pour cela les produits et matériels de l’hébergement. (Le ménage sera néanmoins effectué par la propriétaire  de la Tiny House, cependant, si la Tiny House n’était pas rendu dans le même état de propreté que vous l’aviez trouvé lors de votre arrivée, la propriétaire se verra contrainte de vous facturer un supplément de 80 €, et encaisser votre chèque de caution si une dégradation ou du matériel se trouvait cassé ou détériorer sciemment, (aucune gravure sur les éléments en bois ne sera accepter sur les lieux lors de votre visite). Pour un séjour de plusieurs jours, il sera de votre responsabilité de changer le seau de toilette sèche quand celui ci arrive à moitié de son remplissage (au maximum) pour le déposer au composteur qui se trouve derrière notre chalet de parking.

5. Les enfants (moins de 16 ans) ne peuvent être laissés seuls dans cet hébergement ou sur le secteur (escaliers, passerelles, routes, trottinettes…) pour des raisons évidentes de sécurité. Ils doivent être accompagnés et surveillés tout au long de votre séjour, ceux-ci seront sous votre responsabilité, même en cas de chutes ou d’accidents (escaliers, trottinettes…). Merci de vous rapprocher de votre assurance civile pour en savoir plus lors de votre séjour. Néanmoins, la propriétaire vous laissera une mallette de soin dans la Tiny House ainsi que des casques de 3 tailles différentes à utiliser obligatoirement lors de prêt de vélos ou de trottinettes. A l’intérieur et à l’extérieur de la Tiny House, les adultes dont moi (locataire), nous nous engageons à veiller à leur sécurité, nous ne les laissons pas seuls dans l’hébergement. Ils se servent du matériel intérieur et extérieur sous la propre responsabilité de leurs parents ou responsables. Nous ne sommes jamais plus de personnes que le nombre de la capacité maximale en même temps sur une terrasse ou dans la Tiny House. Seuls les locataires de notre Tiny House peuvent accéder sur notre terrasse. Aucune visite d’autres personnes n’est envisageable même en cas d’accord des clients, ceci pour cause de sécurité et assurances. En cas de dépassement de capacité, la direction décline toute responsabilité.   Ô p’tit nid Milie se dégage de toutes responsabilité en cas d’incident ou d’accident survenu lors de votre séjour.                                                                                                                  

6. Les aliments du petit-déjeuner ou le matériel appartenant à « Ô p’tit nid Milie » ne peuvent être emportés hors de la Tiny House ou de sa terrasse. Un inventaire du matériel listé proposé dans la Tiny house vous sera présenté pendant l’état des lieux de celui-ci pour éviter tout désaccord à la fin de votre séjour.

7. Étant situé en pleine campagne, je prends conscience que pour une location de la Tiny House sur un ou plusieurs jours, il est possible que je subisse des bruits sonores pendant mon séjour, liés aux animaux ou au passage de tondeuse, quad…., de matériel agricole pour des activités extérieurs indispensables pour d’autres usagers. Cependant, la propriétaire mettra tout en œuvre pour limiter ses désagréments afin que votre séjour soit le plus calme et reposant possible, aucun litige ne pourra être accepté dans ce cadre-ci. Je me contenterai également du fait qu’il n’y ai pas de rideaux ou de volets pour occulter le jour dans la Tiny House lors de mon coucher, néanmoins je pourrai bénéficier de l’attention qui a été portée à mon égard en bénéficiant de bandeaux de sommeil.

8. Par respect pour l’hébergement et son environnement, aucune dégradation de la Tiny House ou de la forêt avoisinante ne sera tolérée. Aucun animal de compagnie n’est accepté.

9. Les plantes et roches présentes sur le terrain ne peuvent être dégradées. Personne ne doit marcher dans les allées de jardin. Vous pourrez néanmoins profiter quand la saison le permet des fruits qui seront présents autour de la Tiny (groseilles, bluets, cerises) en prenant soins de ne pas enlever les feuilles aux passages et de ne pas marcher sur les fleurs qui entourent chaque arbres. Il est interdit de monter dans les arbres ou de faire un barbecue.

10. Les comportements jugés dangereux ou à risque ou perturbant le voisinage (tapage nocturne…) feront l’objet d’un avertissement, et s’ils se renouvellent peuvent aller jusqu’à l’expulsion immédiate du site sans aucun remboursement ni relogement. Les enterrements de vie de célibataire et autres fêtes de ce type sont interdits dans cet établissement. Le nudisme est interdit, merci de prendre une grande serviette ou un peignoir en sortant du sauna.

11. La direction décline toute responsabilité en cas de défaut de surveillance des enfants par leur famille ou de non respect des règles ci-dessus. Nous nous engageons à la plus grande prudence sous préjudice de toutes actions de civiles ou pénales à l’encontre d’ Ô p’tit nid Milie.